Arrosage d'un arbre après sa plantation

Arrosage d'un arbre après sa plantation

Arrosage d’un arbre après sa plantation.

Vous vous demandez comment bien arroser votre arbre après sa plantation ? Voici 3 choses simples à retenir :

 

Technique :

Afin de laisser le temps à l’eau de bien pénétrer dans le sol, il est important d’arroser doucement. Le sol sera mieux irrigué si l’eau percole à la surface. Le meilleur moyen est de laisser un boyau d’arrosage couler à faible débit à la surface de votre espace de plantation, une fois l’arbre planté.

 

Temps :

Afin de bien arroser toutes les racines de votre arbre et s’assurer que l’eau dans sol est suffisante, il est primordial d’arroser longtemps à faible débit. Il ne faut pas croire que, parce que la surface est bien arrosée, le sol l’est tout autant. Le meilleur moyen de s’assurer que le sol est mouillé jusqu’au bas de la motte de votre arbre est de creuser légèrement avec une truelle pour vérifier où en est rendu votre arrosage.

Un arrosage de surface va ralentir le rythme de croissance de votre arbre. Un arrosage adéquat et en profondeur va stimuler le développement racinaire.

 

Fréquence :

Il est important de laisser sécher un peu la terre entre chaque arrosage. En période de sécheresse ou de canicule vous devez tout de même vous assurez que la motte ne sèche pas entièrement, donc à vérifier aux 5 jours.