Guide de plantation d'un arbuste à petits fruits.

Guide de plantation d'un arbuste à petits fruits.

Guide plantation d’un arbuste à petits fruits.

Envie de cueillir bleuets, camerises ou framboises dans votre cour ? II est très facile d’y planter un arbuste à petits fruits. Voici un petit guide de plantation pour vous aider à ce que votre arbuste s’implante bien afin qu’il puisse traverser les saisons en santé.

Tout d’abord les arbustes à petits fruits sont pour la plupart des plantes acidophiles et préfère les sols ayant un Ph bas. Vous ne pourrez pas changer de façon permanente le Ph de votre sol mais vous pouvez aider localement votre arbuste à bien s’y développer en ajoutant à votre sol existant du terreau pour plantes acidophiles ainsi qu’un engrais acidifiant.

Voici la marche à suivre :

1) Creusez un trou une fois et demi la profondeur de votre pot et 2 fois sa largeur.

2) Conservez la moitié de la terre de ce trou et faites un mélange homogène avec le terreau à petits fruits.

3) Remettez dans le trou de la terre homogène en évaluant que lorsque votre arbuste est posé dessus, il ne soit ni plus creux que le trou, ni n’en ressorte. Il doit être à égalité avec le sol.

4) Une fois bien disposé, dispersez dans le trou votre engrais enracineur, selon les ratios d’applications inscrit sur l’emballage.

5) Et enfin remplir l’espace restant du trou avec le tiers de la terre restante. Compacter légèrement. Répéter deux fois.

6) Ensuite arroser votre arbuste, voir l’article « Arroser son arbre après la plantation »

 

Vous voilà maintenant prêt à planter vos arbustes à petits fruits !